Éco-Business

Intelcia : le Graduate Program s’internationalise

Le Graduate Program consiste en un fast track de trois ans, via un parcours de formations et certifications dédié aux talents d’Intelcia. À la clé, un mentoring direct par les membres du comité de direction, dans l’objectif de former les futurs managers et leaders pour accompagner l’expansion du groupe.

Le Groupe Intelcia entre dans une nouvelle phase de croissance, après s’être imposé parmi les leaders du marché francophone de l’offshoring. Ainsi, pour consolider sa présence dans ses nouveaux territoires anglophones et continuer à faire évoluer son activité en Afrique, en Europe et en Amérique, Intelcia a décidé de passer à l’offensive sur le «marché des talents» en conférant une dimension internationale à son Graduate Program. Il s’agit d’un programme spécifique de recrutement et de formation lancé en 2016, destiné aux diplômés des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Son objectif est de «faire de ces talents des managers internationaux et futurs leaders à même de porter l’expansion du groupe dans de nouvelles géographies mais aussi de nouveaux métiers», explique le management d’Intelcia.


Un programme complet
Dans le détail, le Graduate Program offre un parcours complet de trois ans à ces jeunes talents, avec 3 à 5 missions d’une durée de 6 à 12 mois au sein des différentes directions centrales du groupe. «Ce programme est un accélérateur de carrière qui permet à ces jeunes talents d’accéder à des postes de management au bout de 3 ans. Directement coachés par les directeurs des directions dans lesquelles ils évoluent, les talents gèrent différents projets et bénéficient en parallèle d’un parcours complet de formation incluant des certifications en gestion de projet et management», explique Iman Benabdallah, directeur Talent Management d’Intelcia. Ainsi, un passage par la production est obligatoire afin de bien comprendre le coeur de métier du groupe. Le parcours est ponctué par une mission de 6 mois à l’international. Tout au long des trois années, le talent suit un parcours parallèle de formation à la gestion de projet (PMP, CAPM), au management, etc. De ce fait, le programme permet aux talents d’avoir accès aux plus hautes instances de décision du groupe, «ce qui leur donne la possibilité d’avoir une vision à 360° de l’entreprise», explique le management. À ce jour, cinq lauréats ont été sélectionnés sur un total de 18 participants. «L’objectif est de doter le groupe des meilleures compétences pour étendre son footprint dans les nouveaux territoires après s’être imposé dans le top 5 des outsourceurs francophones», détaille Iman Benabdallah. Pour 2021, le groupe compte doter dans un premier temps sept pays de présence d’au moins un talent issu du programme, voire plus en fonction des besoins.

Sanae raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page