Éco-Business

Helvetica Assurances Maroc voit le jour

Sanad Assurance et le Helvetica Assurances ont officiellement lancé Helvetica Assurances Maroc, première plateforme d’e-assurance et de vente de produits d’assurance par Internet.

Sanad Assurance et Helvetica Assurances, pionnier suisse dans la vente de produits d’assurance par Internet, ont conjointement annoncé le lancement officiel de la plateforme Helvetica Assurances Maroc. Produit des savoir-faire conjugués des deux partenaires, Helvetica Assurances Maroc est la première plateforme marocaine de vente de produits d’assurance automobile exclusivement en ligne. Entité inédite née en 2015 de la fusion entre Swiss Quality Holding Maroc et Ben’s Holding, Helvetica Assurances Maroc se positionne comme «le courtier nouvelle génération qui offre à sa clientèle un service sur mesure, rapide, facilement accessible et aux meilleurs tarifs», affirme le management de l’assureur suisse. Sanad, référence marocaine reconnue pour avoir placé la qualité de service au centre de la relation client, a trouvé en Helvetica Assurances un allié de premier ordre puisqu’il partage cette valeur, et la met également au centre de ses priorités. Helvetica Assurances Maroc est un «service révolutionnaire conçu pour accompagner l’évolution des attentes clients et répondre à leur besoin de proximité et de confort.

En outre, cette plateforme a été développée en mettant les clients au cœur de notre réflexion afin d’apporter une solution 100% en ligne avec leurs attentes», explique Miguel Cabanelas, directeur général de la plateforme, qui rappelle que «la création de Helvetica Assurances Maroc en 2015 a été focalisée sur la qualité de service et la volonté de rendre plus accessible le marché de l’assurance au Maroc. Nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui vous proposer des assurances au meilleur rapport qualité/prix, disponibles depuis chez vous, en toute simplicité, grâce à notre savoir-faire de la vente d’assurance online». Les deux partenaires assurent toutefois que la plateforme, indépendante des services proposés par Sanad Assurance, ne va pas cannibaliser cette dernière puisque ce positionnement inédit se fait sur à peine 4% du marché national de l’assurance, ouvert au digital.

Pour autant, le management de Sanad reconnaît pleinement le potentiel de l’e-assurance et compte observer de très près l’évolution de ce marché pour préserver son avance sur la concurrence.


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