Éco-Business

Développement durable : ZTE adhère à l’accord “Catalysing electrification”

Fort de sa riche expérience dans le domaine de l’énergie des communications, ZTE a fourni des produits et services énergétiques à 386 opérateurs dans plus de 160 pays et régions.

L’Accord de catalyse de l’électrification, développé par le Partenariat mondial pour une électricité durable (GSEP) a été adopté par ZTE Corporation. L’objectif de l’acteur mondial des télécommunications est de co-créer des approches innovantes au profit des intérêts économiques, environnementaux, ainsi que de développement social durable.

En effet, ZTE soutient activement l’accord, et s’engage à promouvoir la transition énergétique via des technologies numériques et intelligentes, contribuant ainsi aux objectifs de décarbonation et de climat à travers le monde. GSEP est une alliance mondiale qui se concentre sur la résolution des problèmes énergétiques mondiaux, dans un cadre international, et sur la promotion de l’électrification pour parvenir à un développement énergétique durable.

Catalyser l’accord d’électrification est l’aboutissement des travaux du Strategic open dialogue on electrification (SODE), une coalition mondiale créée par le GSEP qui rassemble 14 entreprises avant-gardistes du secteur de l’électricité, des secteurs d’utilisation finale (télécommunications, transports, industrie et bâtiment), ainsi que des partenaires stratégiques et technologiques.

L’Accord propose cinq recommandations concrètes et des mesures d’action pour accélérer l’électrification, notamment le déploiement de cadres politiques qui soutiennent l’électrification, la promotion de nouveaux modèles commerciaux innovants, l’accélération des flux d’informations le long et à travers les chaînes de valeur, la garantie d’une transition énergétique rapide et efficace et le maintien des infrastructures en place pour être prêtes pour la transformation.

En tant que membre du Pacte mondial des Nations Unies et de la Global enabling sustainability initiative (GeSI), ZTE se consacre à la promotion du développement durable mondial et définit les priorités stratégiques en la matière sur la base des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies et des tendances industrielles, afin de répondre activement aux besoins sociaux des entreprises.

Face aux défis posés par la transformation à faible émission de carbone, ZTE, en tant qu’acteur majeur et contributeur dédié à l’industrie des TIC depuis 37 ans, ouvre la voie verte à l’économie numérique en promouvant «les opérations vertes», «la chaîne d’approvisionnement verte», «l’infrastructure numérique verte» et «l’autonomisation du développement vert des industries».

En pratiquant ces opérations, l’objectif de ZTE est d’atteindre le pic de carbone d’ici 2030 et la neutralité carbone avant 2060, respectivement. En collaboration avec ses partenaires, ZTE continue d’explorer des applications 5G innovantes et vertes avec plus de 60 projets exemplaires réalisés dans le monde entier. Fort de sa riche expérience dans le domaine de l’énergie des communications, elle a fourni des produits et services énergétiques à 386 opérateurs dans plus de 160 pays et régions. Selon l’évaluation du leader mondial de la recherche et du conseil, Frost & Sullivan, sur l’industrie mondiale de l’alimentation CC des télécommunications, ZTE a été récompensée par le prix Global Telecom DC power product leadership Award 2022, en reconnaissance de l’énergie hautement efficace, modulaire, intelligente et verte de l’entreprise.

Par ailleurs, l’activité énergétique de ZTE s’est étendue à l’industrie de l’énergie et des transports, ces dernières années. Grâce à sa technologie numérique intelligente de cloud et d’intelligence artificielle, le groupe fournit des produits et des solutions tels que la production d’énergie verte, le stockage d’énergie intelligent, la consommation d’énergie intelligente, la gestion de l’énergie, les véhicules électriques…

Les contributions et les performances exceptionnelles de ZTE, en matière de développement durable, ont été reconnues dans l’industrie. En 2022, les actions A et H de ZTE ont permis de la sélectionner comme membre constitutif de la série Hang Seng corporate sustainability index. En outre, ZTE a été officiellement nommée sur la liste d’influence ESG 2022 de Fortune China.

Depuis 2009, soit depuis 14 années consécutives, elle publie le Rapport de développement durable au public. À l’avenir, ZTE continuera de remplir son engagement envers un avenir vert et intelligent et d’intensifier la recherche dans les nouvelles énergies, les matériaux innovants et les appareils high tech, en espérant construire une base technique solide pour la base des TIC vertes grâce à des percées technologiques clés.

Parallèlement, la société renforcera l’intégration de la technologie numérique intelligente et des industries traditionnelles à forte consommation d’énergie, afin d’accélérer activement l’électrification avec ses partenaires vers les objectifs de développement durable.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page