AWE 2024 : plongée dans le futur des appareils ménagers avec LG
LG Electronics (LG) a présenté ses appareils électroménagers de pointe et les technologies de base connexes à l’Appliance & Electronics World Expo (AWE) 2024, qui s’est tenu à Shanghai, en Chine, du 14 au 17 mars. En collaboration avec Jingdong (JD), l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique de Chine, LG a présenté une gamme d’appareils électroménagers haut de gamme que les consommateurs locaux pourront acheter via la boutique en ligne de JD, et organisé une session de diffusion en direct le jour de l’ouverture de l’Expo.
Sous le thème « Améliorez votre style de vie avec LG », l’entreprise a présenté le style de vie amélioré de la maison rendu possible par les appareils innovants de l’entreprise. La vaste exposition comprend la zone LG x JD Alliance, la zone LG Innovation Tech, la zone Améliorez votre style de vie, ainsi que la LG ThinQ™ Home, le pont MoodUP™, le salon Air Solution et la zone Laundry Solution & Trendy Kitchen.
La zone LG x JD Alliance a mis en évidence les appareils révolutionnaires qui seront disponibles sur JD, ainsi que les technologies de pointe qui ont aidé LG à devenir un acteur majeur sur le marché mondial des appareils électroménagers. Le premier jour de l’AWE, LG et JD se sont associés pour des diffusions en direct présentant des solutions domestiques, telles que les derniers WashTower™, LG Styler™, les réfrigérateurs InstaView™, les climatiseurs, les téléviseurs OLED de 77 et 83 pouces.
Dans la zone Améliorez votre style de vie, LG a illustré son concept harmonieux « Fix & Max », avec des appareils électroménagers intégrés de manière transparente dans des environnements de cuisine, d’étude et de salon réalistes et élégamment aménagés. Les visiteurs ont pu également voir par eux-mêmes comment les superbes appareils électroménagers de l’entreprise concrétisent la vision d’améliorer la vie à la maison en organisant un espace résidentiel avec des produits d’appareils électroménagers, des produits d’écran de style de vie et des produits informatiques, y compris la cuisine, le salon, le bureau à domicile, le dressing et le balcon.
La zone LG ThinQ Home a mis en valeur l’expérience de gestion des appareils électroménagers à la fois intelligente et élégante rendue possible par le révolutionnaire LG ThinQ UP. Intuitive à utiliser, la dernière plateforme ThinQ UP facilite le contrôle et la gestion des appareils, qu’il s’agisse d’allumer et d’éteindre les appareils ou de sélectionner l’un des nombreux cycles spécialisés disponibles sur les appareils intelligents de l’entreprise.
Avec ses couleurs vibrantes et dynamiques, le MoodUP Bridge n’a pas manqué d’attirer l’attention des visiteurs sur le stand de LG à l’AWE 2024. Introduits pour la première fois en 2023, les réfrigérateurs LG avec MoodUP sont dotés de panneaux de porte à DEL de couleur changeante qui peuvent être gérés à l’aide de l’application LG ThinQ.
En entrant dans le salon Seamless Air Solution, les visiteurs ont pu découvrir la gamme complète d’appareils de traitement de l’air de LG, y compris le PuriCare AeroTower™, l’AeroFurniture et le LG PuriCare Objet Collection HydroTower.
La zone Innovation Tech de LG qui a présenté la technologie d’intelligence artificielle Direct Drive (AI DD) s’est concentrée sur les laveuses et sécheuses de LG équipées de la plus récente technologie de moteur™ à entraînement direct. Prenant intelligemment soin du linge des utilisateurs, l’AI DD détecte le poids et la douceur du tissu de chaque brassée et les types de tissus à laver, puis détermine automatiquement le cycle idéal pour améliorer les performances de nettoyage et la protection de vos vêtements. * Pendant ce temps, les visiteurs ont pu voir l’histoire de LG Styler, ainsi que les solutions améliorées d’entretien des vêtements du nouveau LG Styler.
La zone Laundry Solution & Trendy Kitchen est l’endroit où les visiteurs ont pu trouver les solutions intelligentes d’entretien des vêtements intégrées de LG et les appareils de cuisine haute performance. Dans la zone Solution de blanchisserie, les visiteurs ont pu voir la solution d’entretien des vêtements intelligents de LG, qu’il s’agisse de laveuse, de sécheuse, de solution d’entretien des vêtements ou de repassage. La zone Cuisine tendance comprend une gamme variée de réfrigérateurs InstaView aux finitions sobres et adaptées à la décoration, notamment le blanc essence et le noir mat.
Les visiteurs ont pu poursuivre leur visite du stand de l’entreprise dans la zone LG Objet Collection™, qui a présenté l’esthétique unique et captivante de la gamme LG Objet Collection.
Pour cibler les jeunes clients, l’entreprise a mis en place des zones uniques où les visiteurs pouvaient découvrir pleinement les produits LG en personne. L’IT Gaming Zone offrait aux visiteurs la possibilité de jouer à des jeux réels sur des moniteurs de jeu OLED UltraGear de LG et des ordinateurs portables LG gram Pro. Et, attirant l’attention des jeunes visiteurs, la zone de camping et de détente était un espace de vie interactif en plein air présentant des produits, notamment le LG StanbyMe Go et le LG CineBeam Q, qui sont lancés en Chine pour la première fois. De plus, LG MAGNIT, un Micro LED de 163 pouces, captive non seulement les visiteurs par son image de haute qualité, mais propose également des écrans personnalisables à grande échelle pour répondre aux besoins des clients B2B.
« Nous sommes ravis de présenter aux clients chinois un mode de vie amélioré grâce à nos appareils ménagers et technologies innovants à l’AWE 2024 », a déclaré Lyu Jae-cheol, Président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company. « LG continuera d’offrir des solutions de vie intelligente capables de répondre aux goûts, aux préférences et aux besoins uniques de chaque client. »
Les visiteurs de l’AWE 2024 ont pu explorer la gamme complète d’appareils électroménagers LG améliorant le style de vie sur le stand de l’entreprise. (#1C51, W1 Hall, Shanghai New International Expo Center).