Maroc

Temps chaud et fortes rafales de vent prévues dans plusieurs provinces

 

Un temps chaud ( de 40 à 46 °C) et de fortes rafales de vent (75/85 km/h) sont prévus à partir de mardi dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des températures oscillant entre 41 et 45 °C sont attendues de mardi à jeudi dans les provinces d’Assa-Zagn Aousserd, Boujdour, Es-Smara, Oued-Eddahab, Taroudant, Tata et Zagora, avertit la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

En outre, une vague de chaleur, avec des températures variant de 40 à 43 °C, touchera, entre jeudi et samedi, les provinces de Boulemane, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Errachidia, Fquih Ben Salah, Khemisset, Khénifra, Khouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Bennour, Safi (intérieur), Taounate, Moulay Yacoub et Youssoufia. Alors que des températures entre 43 et 46 °C sont attendues, sur la même période, dans les provinces de Taroudant, Inzegane-Ait-Melloul, Agadir-Ida-Outanane, Essaouira (intérieur), Chtouka-Ait-Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Tata, Guelmim, Tan-tan, Es-Semara et Assa Zag. Par ailleurs, de fortes rafales de vent, allant de 75 à 85 km/h toucheront les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-anjra, M’diq-Fnideq et Tétouan de mercredi à 15h00 à vendredi à 18H00, note la même source. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page