Al Haouz refait son festival !

Le Festival Al Haouz revient pour une cinquième édition en deux temps: du 3 au 7 mai, puis du 7 au 10 juillet. Zoom sur un événement profondément humain.
L’Association Al Haouz pour la culture, l’éducation et le développement organise la cinquième édition du Festival Al Haouz, qui fait le lien entre culture et entrepreneuriat et qui se déroulera en deux temps (forts): du 3 au 7 mai à Tahanaout, Aghmat et Tamesloht, et du 7 au 10 juillet à Tahanaout, Aghmat, Tamesloht, Amizmiz, Imlil, Oukaïmden. Le premier se conçoit comme un incubateur d’idées et de projets et proposera une série de conférences, rencontres et circuits culturels, tandis que le deuxième réunira le public autour de concerts et spectacles sur les places des communes et villages du Haouz.
La dernière édition du Festival Al Haouz, organisée par l’Association Al Haouz pour la culture, l’éducation et le développement, a mis en valeur la pluralité et la richesse du patrimoine immatériel local. Elle a également montré que cette diversité réunit, fait consensus, attire autour d’elle les habitants, la jeunesse, le secteur associatif, artisanal, touristique, entrepreneurial mais aussi les plus grands artistes et intellectuels marocains. Elle a démontré qu’associer l’exigence et l’excellence à la valorisation de tout ce qui fait la culture et le patrimoine dans un même territoire est porteur de sens et d’avenir. L’acte 2 de cette démarche se situe, lui, dans le mot partage. Comment l’art et les cultures permettent-ils d’ouvrir les portes de l’imaginaire? Comment cet ensemble tangible et fédérateur constitue-t-il un socle fort à partir duquel l’autonomie, l’innovation, l’activité économique s’opèrent ? La cinquième édition du festival se veut une plateforme de transmission et d’échange entre artistes, intellectuels, jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprises, agriculteurs, artisans, croisant des disciplines telles que les arts, sciences et techniques et valorisant les métiers, savoir-faire et savoir-être. Elle interroge les liens entre l’art, la culture et l’entreprise, et cherche à faire opérer et à révéler la créativité de la jeunesse du Haouz.