Démantèlement d’un réseau clandestin de fabrication de barques
La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement de deux chantiers clandestins de fabrication de barques artisanales, a-t-on appris lundi auprès des autorités de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab.
Deux vecteurs aériens de la gendarmerie, en mission de surveillance, ont décelé samedi dernier lesdits chantiers de 118 km et de 113 km au nord-est de Dakhla. Les patrouilles ont constaté qu’il s’agissait de travaux de construction d’embarcations artisanales destinées à des activités prohibées.
Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, quatre personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice, a fait savoir la même source notant qu’un véhicule de type 4×4 a été saisi.
De même, cinq barques en cours de fabrication, une barque achevée ainsi que le bois et le matériel servant à leur fabrication ont été incinérés sur place.
Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ces chantiers clandestins.