Maroc

Maroc: Le premier fournisseur d’engrais en Éthiopie

Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur d’engrais en Éthiopie, avec des exportations atteignant près de 754 MDH dont 98,8% sont constituées d’engrais, a indiqué, ce mardi à Rabat, la Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem.

Pour sa part, le ministre des Entreprises publiques de la République fédérale démocratique d’Éthiopie, Girma Amente, a mis en avant la signature de la convention relative à l’établissement de la plate-forme intégrée pour la production d’engrais en Ethiopie et la conclusion lors de cette visite d’un accord entre Tanger Med et les institutions éthiopienne pour examiner les moyens à même de permettre l’établissement des « zones industrielles et des ports secs ».

Il convient à préciser qu’au niveau des relations commerciales, la Secrétaire d’Etat a relevé que les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Éthiopie sont en constante progression et se sont chiffrés à près de 758 MDH.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page