Maroc

Ford et Gosling, ces Blade Runners d’exception !

Voir Harrison Ford et Ryan Gosling partager la même affiche ? On en a tous rêvé, Denis Villeneuve l’a fait. «Blade Runner 2049» sortira le 4 octobre.

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner: il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Selon Allo Ciné, le réalisateur Denis Villeneuve confie au sujet du premier film : «J’ai toujours été attiré par les films de science-fiction ayant une signature visuelle qui vous entraîne dans un monde parallèle unique, et Blade Runner est ce qu’il y a de mieux en la matière. Ridley Scott a eu l’idée géniale de mêler SF et film noir afin de créer cette exploration unique de la condition humaine. Ce nouveau Blade Runner sera une extension du premier film plusieurs années après». Harrison Ford a révélé au cours d’une interview pourquoi il a accepté de reprendre son rôle iconique dans «Blade Runner 2049», 35 ans après la sortie du film original.

Après Indiana Jones puis Han Solo dans Le Réveil de la Force, Harrison Ford s’est de nouveau tourné vers le passé en retrouvant cette fois-ci le personnage de Rick Deckard dans Blade Runner 2049, la suite trente-cinq après du film culte de Ridley Scott. Et s’il paraît impensable que ce film ait pu voir le jour sans le comédien, ce dernier a néanmoins révélé lors d’une interview les raisons qui l’ont poussé à reprendre le rôle : «La façon dont le personnage est introduit dans l’histoire m’a intrigué. Il y a un contexte émotionnel très fort.

.La relation entre le personnage de Deckard que je joue et les autres personnages est fascinante. Je pense qu’il est intéressant de développer un personnage après autant de temps, de le revisiter». Avec Blade Runner 2049, Ryan Gosling s’implique pour la première fois sur un blockbuster: «J’essaie de ne pas faire de discrimination vis-à-vis des budgets des films… mais c’est vrai qu’à chaque fois, je ne le sentais pas trop», confie l’acteur à Entertainment Weekly. «Je suis content d’avoir attendu !».



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page