Maroc

Le Salon du cheval célèbrera sa 10e édition à El Jadida

La prochaine édition du Salon du cheval d’El Jadida est prévue entre les 17 et 22 octobre. Le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch qui a présidé hier une conférence à Casablanca a souligné que cette 10e édition permettra de revisiter une histoire exceptionnelle ayant contribué à libérer les énergies.

«Au fil de ces années, le Salon d’El Jadida est ainsi devenu témoin de la grande dynamique que connaît la filière équine, notamment dans le cadre de la stratégie nationale de cette filière présentée en octobre 2011», a déclaré Akhannouch.

En termes de chiffres, le ministre a fait savoir que cette filière a contribué en 2015, de façon directe et indirecte, à 0,61% du PIB national, à hauteur de 6 MMDH de production de richesses contre 3,4 MMDH en 2007.

Poursuivant son engagement en faveur du développement de la recherche dans les domaines scientifiques et culturels en relation avec le cheval, ce salon réunira, en outre, la communauté des professionnels dans le cadre de conférences et de séminaires autour de l’actualité de la filière équine.Ledit salon connaîtra la participation cette année de plusieurs pays africains qui présenteront à travers leurs stands et des activités équestres le savoir-faire de leur pays dans le domaine équestre.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page