L'invité des ÉcosMaroc

Intelcia vise un chiffre d’affaire d’un milliard et demi en 2025 (VIDEO)

Karim Bernoussi, CEO et cofondateur d’Intelcia, était L’invité des Éco. Question: Vous êtes présent dans 17 pays, qu’en est-il de l’expansion à l’international ?

« En 2023, nous tablons sur un chiffres d’affaires de 830 millions d’euros avec l’objectif d’atteindre 1,5 milliard en 2025. À terme, nous allons doubler nos performances, c’est audacieux mais faisable. Nous voulons que le business captif de notre actionnaire soit en dessous de 30%, un objectif important pour assurer la diversité, la solidité ainsi que la valorisation de l’actif Intelcia.

Déjà, il faut noter que cet objectif n’est pas atteignable à travers de la croissance organique, mais à travers les acquisitions.

Dans ce sens, nous nous appuyons sur deux axes. Le premier est la diversification géographique : nous voulons être un acteur global, notamment avec le renforcement de notre présence aux États-Unis. Nous regardons également vers l’Europe centrale, surtout l’Allemagne.

Nous ciblons aussi le marché anglais, que nous pouvons desservir à partir de l’Égypte. Le deuxième axe concerne la diversification des métiers. Nous avons déjà entamé cet axe stratégique par le lancement d’Intelcia IT Solutions qui emploie aujourd’hui plus de 500 collaborateurs et a réalisé, en 2022, une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2023, elle passera à 35 millions. Notre filiale IT représente donc une vraie carte à jouer sur le marché mondial ». Vidéo.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page