Maroc

Alexandra Montant : “Chouchoutez-vos collaborateurs, ce sont vos ambassadeurs !”

Alexandra Montant, DGA de Rekrute

Quelles ont été les grandes surprises de cette troisième édition ?
La grande surprise a été de voir les centres d’appel ressortir dans le Top 25. Ils ont été fortement représentés avec Majorel (16e place), Sitel Group (22e place) et Axa services (20e place). Les candidats ont compris que c’est aussi un secteur où ils peuvent faire carrière et qu’il s’agissait aussi d’un beau tremplin pour l’avenir. La présence du secteur de l’aéronautique à travers Safran et Air Arabia est également une bonne nouvelle, surtout pour une période où le secteur a été impacté.

Comment expliquez-vous le positionnement des banques sur le podium ?
Le secteur bancaire à toujours été l’un des plus attractifs. C’est un milieu où il est possible de faire carrière. Un profil qui démarre chargé de clientèle, s’il est sérieux, peut finir directeur d’agence. De plus, les banques sont un gage de stabilité, çela a été prouvé durant cette crise où le secteur n’a pas licencié.

Que recommandez-vous aux entreprises pour améliorer leur attractivité ?
Les employeurs ont tendance à l’oublier parfois, mais le collaborateur est le facteur le plus important d’une entreprise. Ce sont des ambassadeurs de l’entreprise. Leurs témoignages sont pris au sérieux car ils sont à l’intérieur de la structure. Il faut les chouchouter, veiller à leur bien-être et recruter des profils qui partagent les mêmes valeurs de l’entreprise afin de fidéliser ses équipes. Au final, ce sont eux qui parlent le mieux de vous. Il ne faut jamais sous-estimer leur pouvoir!

Tilila El Ghouari / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page