Maroc

Institut français de Casablanca : un Fablab audiovisuel inauguré

L’Institut français de Casablanca (IFC) a inauguré un FabLab au premier étage de sa médiathèque, offrant aux créateurs les ressources techniques et documentaires nécessaires pour renforcer leurs compétences et réaliser leurs projets.

Lieu de rencontres, ce FabLab s’inscrit dans un esprit de partage et de transmission, et constitue un réel espace d’expérimentation et de création qui permettra au grand public de découvrir et de se familiariser avec la création numérique, indique un communiqué de l’IFC.

Lequel précise que trois espaces seront proposés au public, à savoir des studios de captation qui permettront tout aussi bien aux jeunes Casaouis d’expérimenter la création audiovisuelle dans le cadre d’ateliers, qu’aux artistes locaux ou en résidence à l’IFC, de disposer du matériel nécessaire pour la production de leurs œuvres sonores ou visuelles, des boxes avec 4 postes informatiques performants équipés des outils nécessaires pour la post-production audiovisuelle, la modélisation 3D et la création de jeux vidéo.



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page