Maroc

Vidéo: Stigmatisation des Chinois, le Coronavirus une « arme biologique »… l’ambassadeur chinois répond

Face à tout ce qui se dit est tout ce qui se fait depuis que la panique a gagné le monde avec la propagation du Coronavirus, l’ambassadeur de Chine ne pouvait rester de marbre.

Il a tenu à rencontre la presse, hier au siège de l’ambassade à Rabat, afin de faire le point sur un certain nombre de sujets.

Déjà, par rapport au comportement de certains marocains vis-à-vis de ses compatriotes, l’ambassadeur Li Li a déclaré avoir reçu plusieurs doléances « indignes », a-t-il commenté, formulant le voeu de voir ce genre d’attitudes cesser dans un avenir proche.

L’ambassadeur a aussi formellement démenti que la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde soit une sorte de “une guerre biologique” ciblant principalement la République populaire de Chine.

La priorité aujourd’hui, a-t-il expliqué, est de découvrir un vaccin contre le coronavirus, a-t-il souligné. L’ambassadeur a aussi réitéré que la pandémie n’a nul rapport avec les luttes politiques et les guerres économiques que se livrent certaines puissances mondiales, telles que la Chine et l’Amérique. Et à propos des récentes déclarations d’un responsable chinois, ayant prétendu que la propagation du virus serait du fait de l’armée USA, l’ambassadeur a affirmé qu’elles ne concernent que leur auteur et qu’elles n’expriment point la position officielle de la Chine.

D’un autre côté, LI Li a également démenti l’information selon laquelle un vaccin a déjà été découvert mais, qu’en revanche, la Chine et d’autres pays font de grands efforts pour y parvenir.

Interview…

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page