Sports

Wilmots prend la porte

Nommé en mars dernier pour deux ans, Marc Wilmots a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Trois jours après la défaite ivoirienne face au Maroc, le Belge a fait les frais de la non qualification des Éléphants à la prochaine Coupe du Monde.

C’est ce qu’a annoncé le technicien sur Twitter, devenant ainsi le second coach ivoirien à se faire limoger à cause d’Hervé Renard. «Aujourd’hui il a été décidé d’un commun accord de mettre fin à la collaboration avec la fédération ivoirienne. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur», a posté l’entraîneur belge sur le réseau social. Une information confirmée dans la foulée par la fédération ivoirienne (FIF), dans un communiqué.

L’ancien sélectionneur des Diables rouges (la sélection belge) a remplacé le français Michel Dussuyer, viré après la défaite face aux Lions de l’Atlas lors de la dernière CAN. Rappelons que le bilan ivoirien de Mark Wilmots est de 3 victoires, 2 nuls mais surtout 5 défaites en 10 rencontres dirigées.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page