Wilmots prend la porte
Nommé en mars dernier pour deux ans, Marc Wilmots a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Trois jours après la défaite ivoirienne face au Maroc, le Belge a fait les frais de la non qualification des Éléphants à la prochaine Coupe du Monde.
C’est ce qu’a annoncé le technicien sur Twitter, devenant ainsi le second coach ivoirien à se faire limoger à cause d’Hervé Renard. «Aujourd’hui il a été décidé d’un commun accord de mettre fin à la collaboration avec la fédération ivoirienne. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur», a posté l’entraîneur belge sur le réseau social. Une information confirmée dans la foulée par la fédération ivoirienne (FIF), dans un communiqué.
L’ancien sélectionneur des Diables rouges (la sélection belge) a remplacé le français Michel Dussuyer, viré après la défaite face aux Lions de l’Atlas lors de la dernière CAN. Rappelons que le bilan ivoirien de Mark Wilmots est de 3 victoires, 2 nuls mais surtout 5 défaites en 10 rencontres dirigées.