Sports

Télefoot provoque Renard

Invité de l’émission Télefoot de TF1, Hervé Renard a été très bien accueilli, jusqu’à cette question provocante durant la rubrique Oui ou non: «Vous avez émis le souhait d’être opposé à l’équipe de France, n’avez-vous pas peur de recevoir une fessée?». Renard, serein, répond: «C’est possible, mais on verra», esquissant son sourire habituel. Les journalistes ont aussi taquiné le sélectionneur marocain sur son accent en arabe, mais le coach s’en est expliqué. «Quand un étranger fait l’effort de parler votre langue, cela fait toujours plaisir, même s’il a un accent marrant. Après, il faut que je m’y mette sérieusement parce que j’en suis toujours à un niveau basique. Mais c’est fun!»


En fin d’émission, Téléfoot a lancé un sondage sur son site concernant le parcours éventuel des Lions de l’Atlas en Coupe du monde. La majorité des téléspectateurs pensent que le Maroc sera éliminé au premier tour. Les résultats du sondage sont les suivants: «57% éliminé au premier tour, 26% en huitièmes de finale, 9% en quart de finale tandis que seulement 8% pensent que le Maroc peut arriver en demi-finale». Des chiffres qui ont fait réagir le sorcier blanc. «Parmi ces 57% qui ont voté pour une élimination du Maroc en phase de groupe, beaucoup ne connaissent pas l’effectif du Maroc et n’ont vu aucun match de cette équipe. Mais en tant que coach, ce sondage me sert bien car il prouve qu’on n’est pas des outsiders, encore moins favoris pour faire une bonne compétition».

Questionné sur le niveau du groupe qu’il souhaite affronter, le tacticien français a répondu qu’il n’avait pas de préférence. «Selon ma petite expérience, les joueurs ont tendance à se relâcher quand ils ont un tirage facile, et c’est là où l’équipe risque de se faire éliminer par excès de confiance. Et quand on hérite d’un groupe relevé ou difficile, c’est la que ça passe généralement, mais quelle que soit la nature du groupe, la vérité est celle du terrain, non des bookmakers», s’est prononcé l’ancien adjoint de Claude Leroy.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page