Sports

Taghazout Bay accueille son premier championnat de surf pro

La première édition du Pro Taghazout Bay, étape du Qualifying Series 2020 de la World Surf League, est prévue du 25 janvier au 1er février à la Pointe des Ancres (Taghazout Bay).

Soutenu par la Fédération royale marocaine de surf, la Région Souss-Massa, l’Office national marocain du tourisme, Afriquia Gaz, Fairmont Residences Taghazout Bay, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Sol House, Surfrider Fondation Maroc et Surf Report Maroc, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable dans le processus de qualification pour les surfeurs qui visent le Championship Tour la saison prochaine.

«Nous remercions les entreprises citoyennes et les institutions qui s’engagent dans ce processus de développement de la discipline, notamment l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Région Souss-Massa et Taghazout Bay», a déclaré Mohammed Kadmiri, président de la Fédération royale marocaine de surf, soulignant que «le surf est un pôle d’attraction majeur pour la région, la gestion culturelle et touristique».

«La Société d’aménagement et de promotion de la Station de Taghazout a mis le développement durable au cœur de sa stratégie», a indiqué un représentant de Taghazout Bay, relevant que «c’est un resort nouvelle génération basé sur les sports et loisirs avec une académie de golf, des terrains de tennis et de football et, bien entendu, le surf. Cet événement est donc très important pour Taghazout Bay qui est un des principaux sponsors de la compétition».

Classée QS5,000, la seconde catégorie la plus importante des Qualifying Series en 2020, le Pro Taghazout Bay est l’une des compétitions les plus attendues du calendrier, aux côtés du Pipeline à Hawaï, de l’île de Hainan en Chine, ou encore de Fernando De Noronha au Brésil.

Attirant certains des meilleurs surfeurs de la planète, le Pro Taghazout Bay verra la participation de Kanoa Igarashi (JPN), Frederico Morais (PRT) et de la star du surf de grosses vagues Kai Lenny (HAW). Côté marocain, les regards seront rivés sur les performances de Ramzi Boukhiam.

Considéré comme le meilleur surfeur professionnel du Maroc, Boukhiam détient un palmarès impressionnant avec une place de vice-champion du monde junior 2013 et des victoires récentes sur les Qualifying Series de Zarautz, Anglet et Lacanau.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page