Sports

Rugby: La création de quatre ligues nationales

La Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) a tenu, samedi à Oujda, une assemblée générale extraordinaire marquée par l’adoption du statut des ligues régionales de rugby.


Quatre ligues seront créées au niveau national et le travail selon cette méthodologie débutera dans l’espace d’une année, a précisé le président de la FRMR, Tahar Boujouala.

La ligue composée, selon le statut, de l’ensemble des associations sportives affiliées à la FRMR et se trouvant sur son territoire, a pour objectif d’organiser, de développer et de contrôler la discipline au niveau de sa zone d’intervention et de veiller à l’organisation des compétitions entre les associations du rugby.

Elle est chargée également de veiller au respect du statut et à l’organisation du programme de la politique générale élaboré par la fédération, contribuer à la formation des techniciens, des arbitres et coopérer avec les autorités et les communes locales pour identifier les besoins en matière d’infrastructures, entre autres.

La Fédération royale marocaine de rugby avait tenu, le même jour à Oujda, son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle il a été procédé à l’adoption des rapports moral et financier.

Lors de cette réunion, il a été également procédé à la désignation des membres des commissions fédérales disciplinaires et l’examen des propositions présentées par les représentants des clubs.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page