Sports

Pronostics sportifs : Pronatlas séduit les entreprises marocaines

La startup franco-marocaine Pronatlas accompagne plus de 100 entreprises au Maroc. Son concept s’y invite pour booster le bien-être des salariés et développer une dynamique positive au travail, à travers l’organisation de pronostics sportifs.  

C’est un concept inédit qui a fait son entrée au Maroc en 2018 et ne cesse de susciter l’intérêt des entreprises. Pronatlas soumet à ces dernières une approche innovante dans les pronostics sportifs, au profit des collaborateurs. Alors, comment ça marche ? La startup franco-marocaine propose aux entreprises d’organiser un concours de pronostics entre collègues 100% en ligne, à l’occasion des grands évènements sportifs. Ici, pas question d’argent, mais des cadeaux que les employeurs décident d’offrir selon leur budget.

Le business model de Pronatlas repose sur le nombre de participants et un coût par utilisateur. Plus le nombre d’utilisateurs est important, plus le coût individuel baisse. La finalité principale de cette plateforme digitale est de fédérer les collaborateurs, développer les liens entre eux et renforcer leur sentiment d’appartenance.

Une approche qui séduit de plus en plus d’entreprises marocaines, surtout à l’approche de la Coupe du Monde. Des structures nationales comme OCP, HPS, Wafacash, Attijariwafa bank, JLL, Groupe Bel, Safilait, SMEIA, … l’ont déjà expérimentée ces dernières années, et leurs salariés se sont naturellement pris au jeu.

«L’innovation, l’excellence et l’expérience sont les trois atouts qui nous ont séduits», indique un responsable de l’École centrale de Casablanca qui vient de conclure un partenariat avec Pronatlas au profit de ses étudiants. Parlant de l’expérience d’Attijariwafa bank, Nesrine Guessous, responsable Communication interne affirme que Pronatlas a réussi à fédérer et à rapprocher un grand nombre de collaborateurs.

La plateforme digitale a ainsi créé, le temps d’un mois, un univers commun qui a contribué à renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs». Les directions ont marqué des points dans l’esprit de ces derniers et rapportent que cette opération est extrêmement bénéfique d’un point de vue relations humaines, engagement et, in fine, productivité au travail», nous explique-t-on auprès de Pronatlas. Imaginée et conçue pour fédérer l’intégralité des effectifs des entreprises (“footeux” et “non footeux”), la plateforme, simple et ludique, disponible sur ordinateurs, tablettes et Smartphones est personnalisée aux couleurs de l’entreprise. Pronatlas promet des taux de participation et d’engagement importants.

Ainsi, chaque société organisatrice bénéficie d’un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement et animation, jusqu’à la remise des titres.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page