Manchester City vend 10% de ses actions à Silver Lake
City Football Groupe, propriétaire du club anglais Manchester City, a vendu un peu plus de 10% de ses actions à Silver Lake, une société américaine de capital-investissement, rapportent, mercredi, plusieurs médias britanniques.
CFG, contrôlé par Abou Dhabi, a annoncé dans un communiqué avoir signé un accord lui permettant de lever 500 millions de dollars auprès de Silver Lake, ce qui valorise CFG à 3,74 milliards de livres sterling (près de 4,8 milliards de dollars), « un record mondial pour un groupe de sport », selon la presse.
« Silver Lake et nous, croyons fermement que la convergence du divertissement, du sport et de la technologie présente des opportunités, » a déclaré le président du CFG, Khaldoon Al Mubarak, cité par le communiqué. L’investissement de Silver Lake serait utilisé pour « financer les opportunités de croissance du commerce international et développer de nouvelles infrastructures technologiques et d’infrastructures », a ajouté la même source.
La société californienne Silver Lake a fait sa renommée en investissant dans des sociétés technologiques telles que Alibaba, Dell et Skype, mais elle a récemment pivoté dans le divertissement, avec un portefeuille comprenant l’Ultimate Fighting Championship et l’agence hollywoodienne Endeavour.