Sports

Manchester City vend 10% de ses actions à Silver Lake

City Football Groupe, propriétaire du club anglais Manchester City, a vendu un peu plus de 10% de ses actions à Silver Lake, une société américaine de capital-investissement, rapportent, mercredi, plusieurs médias britanniques.

CFG, contrôlé par Abou Dhabi, a annoncé dans un communiqué avoir signé un accord lui permettant de lever 500 millions de dollars auprès de Silver Lake, ce qui valorise CFG à 3,74 milliards de livres sterling (près de 4,8 milliards de dollars), « un record mondial pour un groupe de sport », selon la presse.

« Silver Lake et nous, croyons fermement que la convergence du divertissement, du sport et de la technologie présente des opportunités, » a déclaré le président du CFG, Khaldoon Al Mubarak, cité par le communiqué. L’investissement de Silver Lake serait utilisé pour « financer les opportunités de croissance du commerce international et développer de nouvelles infrastructures technologiques et d’infrastructures », a ajouté la même source.

La société californienne Silver Lake a fait sa renommée en investissant dans des sociétés technologiques telles que Alibaba, Dell et Skype, mais elle a récemment pivoté dans le divertissement, avec un portefeuille comprenant l’Ultimate Fighting Championship et l’agence hollywoodienne Endeavour.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page