Sports

Ligue des champions d’Afrique : le WAC affûte ses armes avant le match retour

En accueillant l’équipe sud-africaine du Kaizer Chiefs, les Rouges cherchent une place en finale pour la 3e fois en l’espace de 5 ans.

C’est ce samedi que les Rouges abordent l’une de leurs rencontres les plus décisives dans leur parcours africain de cette saison. Conscients de l’enjeu du match aller contre l’équipe sud-africaine du Kaizer Chiefs, les Rouges n’auront pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre qui devrait les propulser à la 3e finale de la Ligue des champions, après celle remportée à Casablanca en 2017 contre Al Ahly et celle de 2019, qui est restée dans les annales du football mondial.


Les hommes de Benzarti auront intérêt, lors de leur confrontation avec le Kaizer Chiefs, à marquer le plus tôt possible pour jouer sans pression et se mettre à l’abri d’une surprise de l’équipe adverse. L’équipe sud-africaine n’a en effet rien à perdre durant cette rencontre, et tout porte à croire qu’elle adoptera un système ultra-défensif, après leur cuisante défaite face aux Rouges dans le tour préliminaire par 4 buts à 0. C’est pour dire que le schéma offensif de Benzarti devra tenir compte des capacités des Sud-Africains à verrouiller le jeu en marquant de près les joueurs clés du Wydad. Le coach tunisien aura également un important rôle à jouer pour remettre ses joueurs en confiance, en cas de blocage offensif durant la première période de la partie. Il faut dire enfin que malgré les qualités offensives du Wydad, l’équipe casablancaise montre souvent une certaine fébrilité au niveau défensif.

Par conséquent, les joueurs de la 1ère ligne de l’équipe doivent être au top de leur concentration, afin d’arracher la qualification pour la finale historique au Complexe sportive Mohammed VI contre soit l’EST du Tunis, soit Al Ahly égyptien.

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page