Sports

Le Hassania d’Agadir va-t-il basculer vers une société sportive?

Le Hassania d’Agadir (HUSA) tiendra une Assemblée générale extraordinaire le 6 avril. Un seul point est à l’ordre du jour de cette AG: il s’agit de la mise en conformité des statuts de l’association HUSA avec la loi 30-09 qui porte sur la mise à niveau des clubs de football de la Botola Pro, à travers leur restructuration en sociétés anonymes. Conformément à cette loi sur la société sportive, le capital des clubs ne sera ouvert qu’à hauteur des deux tiers aux investisseurs externes. L’association gardera 34% des parts, ce que l’on appelle communément le «tiers bloquant».

Certains médias locaux ont parlé d’une série de rencontres entre le président du club, Lahbib Sidinou, et le richissime ministre de l’ Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhanouch. Ce dernier aurait exprimé sa volonté de prendre des participations dans la société anonyme du club. Une mesure qui devrait accélérer la mise à niveau des clubs marocains pour une meilleure gestion financière.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page