Sports

Futsal : un tirage au sort favorable à l’équipe nationale

Les chances de l’équipe nationale de futsal restent intactes pour le mondial prévu, en septembre prochain, en Lituanie.

Après avoir remporté haut la main la coupe arabe de futsal, l’équipe nationale pilotée avec brio par Hicham Dguig, devra confirmer ses performances au mondial prévu en Ukraine en septembre prochain. La tâche devrait être «à leur portée», le tirage au sort lui étant favorable.


En effet, l’équipe marocaine sera confrontée à un groupe homogène composée des sélections portugaise, thaïlandaise et des îles Salomon. Les doubles champions d’Afrique n’auront pas l’avantage de la surprise, et devront défendre leurs chances jusqu’au bout.

L’équipe nationale a montré, durant la coupe arabe qui s’est déroulée en Égypte, qu’elle demeure capable de sortir le grand jeu durant les rendez-vous importants, ce qui démontre la profondeur du travail effectué par le coach national depuis plusieurs années. Le mondial prévu dans trois mois reste un moment important pour le football marocain en salle, pour prouver le haut niveau qui a été atteint par cette discipline ces dernières années.

Malheureusement, ce sport est boudé par les médias qui ne lui accordent pas l’importance qu’elle mérite. Les préparatifs pour le prochain mondial conditionneront dans une large mesure les résultats qui seront obtenus. S’il est qualifié, le Maroc a pour ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui, d’année en année, fédère de plus en plus de fans et qui la considèrent comme épreuve incontournable dans l’agenda du football mondial.

Les performances de l’équipe nationale du futsal seront décisives pour la relance du championnat national, essentiellement au sein des clubs qui disposent d’un vivier de talents au service de l’équipe nationale. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page