Sports

Édition : La grande saga du sport marocain

 

Un beau livre de 320 pages, rédigé en français et en arabe, «Le Sport au Maroc, Palmarès et Légendes», vient d’être publié par Les Éditions Économiques du Maroc, à l’initiative et avec le soutien actif de La Marocaine des jeux et des sports. Ce livre est préfacé par Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports, Housni Benslimane, président du Comité national olympique marocain. Par ailleurs, des regards d’experts sont portés par Said Zerzouri et Aziz Daoudi, pour respectivement l’histoire et la gouvernance du sport.

Il s’agit, en fait, d’un document qui dresse un panorama du sport au Maroc et rend hommage à ceux qui, par leurs engagements et leurs performances, ont bâti inlassablement notre patrimoine immatériel dans le domaine. L’ouvrage remonte à 1930 pour mettre un focus sur des légendes, comme Marcel Cerdan, Larbi Benbarek, Abderrahmane Belmahjoub, Juste Fontaine, Radi Ben Abdeslam, Mohamed El Gourch, Charles Benitah et bien d’autres héros, dont les noms sont gravés à jamais en lettres d’or dans le mémorial de la Nation. Un chapitre est dédié au «Palmarès et légendes» et consacré aux palmarès internationaux des sportifs marocains qui se sont présentés dans les diverses éditions majeures au niveau international (Jeux Olympiques et Championnats du monde), et au niveau continental (Championnats d’Afrique), et au niveau régional (Jeux Panarabes, Jeux Méditerranéens, Jeux de la Francophonie, sans oublier les distinctions internationales des clubs marocains.

Enfin, le livre retrace les principaux évènements sportifs internationaux organisés par le Maroc dans toutes les disciplines et à tous les niveaux.  



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page