Sciences

Enfants en âge de préscolaire et écrans: Les raisons de l’addiction

Une nouvelle étude scientifique canadienne fait savoir que la majorité des enfants âgés de deux et trois ans dépassent le temps d’exposition hebdomadaire aux écrans, qui est recommandé par l’Organisation mondiale de la santé.


Selon une étude fraîchement publiée par Jamma Pediatrics, 80% des enfants âgés de deux ans et 95% des enfants âgés de trois ans dépassent sept heures par semaine devant les écrans. Cela, rappelle l’organisme scientifique, alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande un maximum d’une heure par jour, pour un contenu de qualité.

L’étude qui est limitée à environ 3.600 enfants et est tirée d’une étude menée entre 2011 et 2014 dans laquelle les mères ont révélé le temps qu’elles passent et leurs enfants devant des écrans. 

Cette prévalence, qui est en augmentation, a été décortiquée par les scientifiques de Jamma Pediatrics afin d’en saisir les vraies raisons. Il s’avère ainsi que ce phénomène a une étroite relation avec le temps que les mères de ces enfants elle-mêmes passent devant les écrans. Autre facteur connexe, la garde de cette catégorie d’enfants à la maison au lieu de les placer en établissements préscolaires. 

 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page