Sciences

Le record du plus long vol spatial individuel féminin battu

Le record a du plus long vol spatial individuel féminin été battu, samedi dernier, à bord de la Station Spatiale internationale (ISS) par l’astronaute américaine Christina Koch, devenue, à 40 ans la femme ayant effectué la plus longue mission dans l’espace.

Christina Koch détient désormais le record du plus long séjour passé dans l’espace pour une femme. Elle a ainsi dépassé les 288 jours de Peggy Whitson, qui détient tout de même le record féminin du plus long temps cumulé passé à bord de l’ISS. De son côté, Christina Koch est arrivée sur la station en mars 2019 et la quittera en février 2020, elle se rapprochera ainsi du record du plus long séjour dans l’espace établi par l’Américain Scott Kelly avec 340 jours.


Grâce à cette mission, Christina Koch va permettre aux scientifiques de mieux étudier les effets de la microgravité sur le corps humain, ces données vont être essentielles aux futures missions de la NASA vers la Lune puis Mars. « Mon espoir numéro 1 pour ce record est qu’il soit battu le plus rapidement possible. Parce que cela signifie que nous continuons à pousser les limites », a confié l’astronaute à CBS.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page