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Lacoste et Tecnifibre veulent séduire les futurs champions

Racheté par le Groupe Lacoste il y a un peu plus d’un an, Tecnifibre souhaite renforcer son positionnement aux côtés des jeunes joueurs en s’attaquant, cette fois-ci, à la tranche des 11-16 ans après l’activation Young Guns. Accompagné par la marque au croco, le dispositif illustre les synergies évidentes entre les deux marques. «C’est un concept de cœur pour Tecnifibre», précise Nicolas Préault, CEO de Tecnifibre.

«Nous souhaitons travailler sur le long terme, l’idée est de pouvoir faire un gros travail de scoutisme et identifier les futurs talents de demain. Notre volonté est de prendre les meilleurs joueurs et joueuses entre 10 et 14 ans, de leur proposer une collaboration évolutive et des contrats qui ne sont pas forcément financiers au départ». En «verrouillant» dès le plus jeune âge les futurs champions, les deux marques chercheront à prendre une longueur d’avance dans la relation avec le joueur. Un investissement qui peut s’avérer moins coûteux que de signer avec un joueur au sommet. De plus, il est rare de voir un joueur de tennis accepter de changer de raquette au cours de sa carrière professionnelle pour un contrat un peu plus rémunérateur. Néanmoins, le rapprochement entre Tecnifibre et Lacoste donnera un peu plus de poids dans certaines négociations et il n’est pas impossible de voir arriver quelques joueurs accomplis rejoindre Tecnifibre et/ou Lacoste dès la saison prochaine.

«Le projet marketing que peut proposer le groupe attire pas mal de joueurs», confie Pierre Bayssat, directeur de la marque Tecnifibre. «En association avec Lacoste, nous serons en mesure d’avoir des joueurs du TOP 10 et de futurs vainqueurs de Grand Chelem». La vitrine évidemment recherchée par le fabricant de raquettes qui a équipé par le passé des joueurs comme Fernando Verdasco ou encore Marcos Baghdatis. «Depuis le rapprochement de Lacoste et Tecnifibre, nous avons unifié nos moyens, notamment dans le sport marketing avec une équipe dirigée par Axel Carré qui est le patron du sport marketing chez Lacoste. Nous avons mis en place des projets top players et évènements, nous allons annoncer des signatures en 2019 avec une approche groupe», ajoute Nicolas Préault». À Londres, les deux marques ont profité du partenariat avec les masters de fin de saison (Lacoste habillait les juges de lignes et les ramasseurs de balles, Tecnifibre était le cordeur officiel) pour présenter les premiers joueurs à rejoindre le programme qui s’apparente à un peu plus que du sponsoring. Si les jeunes portent évidemment des tenues Lacoste et jouent en Tecnifibre, ces derniers bénéficieront, outre un apport financier, d’un suivi et d’un soutien humain un peu plus poussés que ce que peuvent proposer les grosses marques à cet âge. 


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