Maroc

Youssef Guennoun aux commandes de Maghreb Oxygène

 
Le Conseil d’administration de la filiale d’Akwa Group, Maghreb Oxygène, a désigné, avec effet immédiat, Youssef Guennoun en tant que président du Conseil d’Administration (PCA) et directeur général (DG) de la société. Il remplace ainsi Mostapha Miri.

Le nouveau PCA aura pour mission de redynamiser la croissance de la société afin de renforcer sa position d’acteur majeur du secteur des gaz industriels et médicaux, d’accroître ses parts de marché et de créer de la valeur pour les actionnaires, a explique un communiqué de la société.


En 2015, Maghreb Oxygène a affiché des indicateurs commerciaux en progrès dans un contexte sectoriel endurci. 

La performance financière demeure quant à elle bénéficiaire quoiqu’en retrait, en comparaison à l’année précédente. Un repli commenté dans le profit warning paru le 3 décembre dernier et essentiellement attribuable au provisionnement de certaines créances dont le recouvrement reste improbable.

L’Assemblée générale ordinaire de Maghreb Oxygène a décidé la distribution d’un dividende de 4 dirhams par action au titre de l’exercice écoulé.

Depuis le début de l’année, le titre de la société s’est apprécié de 15,41%, contre un repli de 41,47% une année auparavant et un retrait de 42,87% depuis 2013.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page