Maroc

Une 2e édition de «La compétition de prise de parole en public»

Le Cub EMI Toastmasters organise pour la deuxième année consécutive «La compétition nationale de prise de parole en public». La présélection des candidats est prévue ce 31 mars tandis que la finale se jouera le 18 avril prochain à l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI).  

Sous la houlette de l’EMI , l’EMI Toastmasters organisera la 2e édition de la « Compétition nationale de prise de parole ». A l’image de la 1ère édition, l’EMI souhaite par cette initiative asseoir l’importance de la prise de parole en public pour cultiver un esprit de leadership sain.

Cette compétition, accessible à tous les désireux d’y participer et ce, quels que soient leurs âges et les catégories socioprofessionnelles auxquelles ils appartiennent, se déroulera sous l’œil d’un Jury qui jugera de l’élocution des participants et leur savoir-faire en art oratoire.

Ainsi, l’émulation dont feront preuve les participants se fera dans les règles qu’imposera ce concours que deux parties composeront, selon le communiqué de l’EMI. Un speech préparé à l’avance (50%) et où les participants seront libres de choisir aussi bien la langue que le thème qui sera présenté en 2 à 3 minutes. Tandis que la seconde partie fera l’objet de présenter un speech (50%) improvisé sur la base d’un thème que le Jury aura proposé. Le but étant de délivrer un speech cohérent en une durée limitée de 1 à 2 minutes.

Il y a lieu de noter que l’EMI Tostmasters fait partie du large réseau Toastmasters international qui s’étend sur plus de 142 pays et qui a pour objet de rendre saillante la prise de parole en public et valoriser le leadership.

 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page