CarrièreMaroc

Un partenariat pour lutter contre la déperdition scolaire

 

L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued-Noun et le Rotary club Agadir ont signé, mardi, une convention de coopération ayant pour objectif le soutien de l’enseignement primaire. Paraphé par le directeur de l’AREF, Abdellah Bouarfa et Mohamed Akhchine au nom de Rotary club Agadir, l’accord bénéficiera à un groupe de 3.947 élèves du cycle primaire dans la région, indique un communiqué de l’Académie régionale.

Cette entente vise également à lutter contre la déperdition scolaire, à garantir le droit à l’éducation pour tous, à augmenter le taux de réussite dans les écoles, à développer le cycle préscolaire au profit des enfants du monde rural à travers l’appui aux associations locales, outre la réduction des disparités entre les zones rurales et urbaines.

Selon la même source, ledit accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prioritaires de la Vision stratégique de la réforme du système éducatif 2015-2030, notamment le projet intégré relatif au renforcement de la mobilisation des acteurs et des partenaires autour de l’école marocaine.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page