Maroc

Un Conseil de gouvernement programmé demain

Le Conseil de gouvernement se réunira, demain vendredi dans l’après-midi, sous la présidence de Abdelilah Benkirane, a indiqué jeudi un communiqué du département du chef du gouvernement.

Au début de ses travaux, le conseil examinera trois projets de décret, dont le premier porte sur l’organisation de l’enseignement supérieur en ce qui concerne l’autorisation de la dénomination «Faculté privée» ou «Université privée». Le deuxième texte modifie et complète le décret portant extension des dispositions du décret relatif au régime indemnitaire attaché à l’exercice de fonctions supérieures dans les départements ministériels à certains fonctionnaires des universités, des établissement universitaires et de la formation des cadres supérieurs et des cités universitaires. Quant au troisième projet de décret, il porte sur la création d’une rémunération des services rendus par le ministère délégué chargé de l’Environnement.


Le Conseil de gouvernement poursuivra ses travaux avec l’examen d’un mémorandum d’entente en matière de facilitation de la «liaison électronique» et d’échange d’informations entre les États parties de la convention arabo-méditerranéenne de libre-échange (Accord d’Agadir), signée le 13 avril 2016 au Caire.

De même, le conseil se penchera, en outre, sur l’examen d’une convention de coopération entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la Fédération de Russie dans les domaines de la protection de l’environnement et de l’utilisation rationnelle des ressources naturelles, signée le 15 mars 2016 à Moscou.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page