Maroc

Trafic d’appareils électroniques : Trois tentatives avortées à Tanger

Trois tentatives de trafic de téléphones portables et d’appareils électroniques non déclarés auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects, ont été avortées durant ces derniers 48 heures à Tanger.  

Les éléments de la Douane opérant au port de Tanger-Med ont saisi, lors d’une première opération, 121 smartphones et 20 ordinateurs d’occasion soigneusement dissimulés dans des boîtes de lait à bord d’un bus de transport international en provenance du port d’Algésiras.

30 smartphones neufs haut de gamme qu’un marocain résidant à l’étranger tentait d’introduire au sein du territoire national à bord de son véhicule immatriculé en France, ont été saisis lors de la deuxième opération. 

Les éléments de la Douane ont également avorté, au port de Tanger-Med, une troisième opération de trafic de 30 ordinateurs et 500 disques durs dissimulés dans une voiture immatriculée à l’étranger, a conclu la même source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page