Maroc

Tarif du droit d’importation : classement par l’ADII des engrais azotés

Suite à des questions posées à la douane, cette dernière a procédé au classement, dans le tarif du droit d’importation, de plusieurs engrais azotés dénommés, respectivement, «Kelostim progress, «Nutristim gold» et «Nitroopac N 42».

La décision de l’ADII se justifie par leur composition, leur utilisation ainsi que le mode de conditionnement des produits dénommés «Kelostim progress» et «Nutristim gold».

Ces engrais à base d’azote sont classés par application des RGI 1 (note 6 du chapitre 31) et 6, à la sous-position tarifaire 3105.10.80.00 s’ils sont conditionnés pour la vente au détail dans des emballages de 1 L et 5L ; ou à la sous-position tarifaire 3105. 90.00.80 s’ils sont conditionnés pour la vente au détail dans des emballages de 20L.

Pour ce qui est du «Nitroopac N 42», de par sa composition, son utilisation ainsi que son mode de conditionnement, ce produit constitue un engrais azoté à base de nitrate d’ammonium mélangé avec de l’urée, classé par application des RGI 1 et 6 à la sous-position tarifaire 3105.10.80.00 s’il est conditionné pour la vente au détail dans des emballages de 1 L et 5L ; ou à la sous-position tarifaire 3102.80.00.00 s’il est conditionné pour la vente au détail dans des emballages de 20L.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page