Maroc

Retraites et travailleurs domestiques à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se réunira vendredi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Au Début du Conseil, il sera procédé à l’examen d’un projet de loi relatif à l’Institution du Médiateur, indique jeudi un communiqué du département du Chef du gouvernement. Par la suite, le Conseil se penchera sur trois projets de décrets. Le premier porte sur l’abrogation des dispositions du décret en vertu duquel ont été complétées les dispositions du décret fixant les modalités d’application du Régime collectif des allocations de retraire (RCAR)- régime général. Le deuxième porte sur la définition d’un modèle de contrat de travail relatif aux travailleurs domestiques.

Quand au troisième projet de décret, il complète la liste des travaux où il est interdit d’employer les travailleurs domestiques âgés entre 16 et 18 ans. Les travaux du Conseil seront clôturés par l’examen de la convention portant création de l’Organisation internationale ST-EP (tourisme durable-éradication de la pauvreté), signée à Séoul le 28 mars 2016.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page