Maroc

Qui est Saïd Ihrai, le président de la Cour constitutionnelle

Saïd Ihrai, le président de la Cour constitutionnelle a occupé le poste de président de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel depuis août 2010.

Le président de la plus haute juridiction du pays est aussi un ancien président de session du Conseil de la jeunesse et de l’avenir (CNJA), précédent recteur d’université, ancien membre de la Commission consultative de la régionalisation et membre du Comité d’orientation de l’Institut royal des études stratégiques.

Professeur de droit international et droit public, Saïd Ihrai est titulaire d’un doctorat d’État en droit de l’Université de Paris I-Sorbonne. Il a enseigné à l’Université Mohammed V et en tant que
professeur-invité dans différentes universités nationales et internationales. Monsieur Ihrai est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur les relations extérieures du Maroc, le droit humanitaire, le droit public de la mer et la sécurité collective dans le cadre du système des Nations Unies.

Les douze membres nommés par dahir

Said Ihrai, président
Mohamed Atarkine
Abdelahad Dekkak
Ahmed Salmi
Mohamed Al Ansari
Mohamed Benabdessadek
Moulay Abdelaziz Hafidi Alaoui
Mohamed Jouahri
Saadia Belmir
Nadir Moumni

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page