Maroc
Près de 400 plaintes électroniques déposées en un mois
Les services relevant de la présidence du Ministère public ont enregistré quelque 400 plaintes par voie numérique, environ un mois après le lancement du service dédié à cet effet.
Les plaintes présentées via ce service, lancé le 7 février, ont été traitées et ont fait l’objet des démarches juridiques adéquates et les plaignants ont été avisés par SMS, affirme le Ministère public, jeudi dans un communiqué.
Parmi ces plaintes, certains ont été présentées par des Marocains résidant à l’étranger (France, Allemagne, Canada, États-Unis, Qatar…), précise la même source.
Ce service permet aux citoyens marocains et aux étrangers résidant au Maroc, mais également la communauté marocaine résidant à l’étranger de déposer leurs plaintes et d’en suivre l’avancement à distance, que ce soit par le biais de leurs téléphones portables ou via le portail www.pmp.ma.
Des efforts seront engagés dans le but d’optimiser les services et les rapprocher des citoyens, assure la présidence du Ministère public.