Maroc

Mohammed VI: «L’économie marocaine a démontré sa résilience»

Dans un message adressé aux participants à la 40e session du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des instituts d’émission arabes, le roi Mohammed VI a souligné que les chantiers lancés depuis le début des années 2000, adossés aux réformes engagées, ont permis à l’économie marocaine de démontrer une résilience.


Ce message lu par Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, a insisté sur le fait que «le Maroc a aussi entamé la réforme du système de subventions des prix à la consommation, ce qui a permis de redresser la situation des finances publiques et de dégager des marges budgétaires au profit de l’investissement…».

Au sujet de la place Casablanca Finance City, le message royal a affirmé que l’ambition est d’ériger Casablanca en hub financier régional, servant de plateforme d’échange entre l’Afrique et le reste du monde. Et d’ajouter: «une ambition devenue aujourd’hui une réalité, le dernier classement des places financières ayant placé Casablanca Finance City à la 33e position mondiale et au premier rang à l’échelle continentale».

Par ailleurs, consacrant l’ouverture et dans le but de renforcer la résilience de l’économie nationale aux chocs externes, le Maroc a décidé très récemment d’entamer une transition graduelle vers un régime de change plus flexible.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page