Maroc

Météo: enfin de la pluie au Maroc, les villes concernées

Les conditions météorologiques au Maroc vont connaître certaines perturbations à partir de cette semaine. Contacté par nos soins, Houcine Youaabed a indiqué que des averses orageuses concerneront plusieurs villes du Royaume à partir du mercredi, ajoutant que ces pluies se poursuivront jusqu’au dimanche.

Les averses toucheront les villes de Rabat, Casablanca, Mohammedia, Berrechid, Settat, El Jadida, Khouribga, Marrakech, Agadir, Essaouira, Kénitra, Sidi Kacem, Fès, Meknès, Ifrane, Taza, Larache, Tanger, Tétouan, Nador, Al Hoceima et Oujda.


Le chef de service communication de la météorologie nationale a également annoncé que des chutes de neige sont attendues dans plusieurs régions montagneuses. Rappelons que la sécheresse s’est installée au Maroc cette année et que les températures étaient anormalement élevées pour un mois de novembre. À ce propos, les températures vont revenir progressivement à la normale saisonnière au courant de la semaine.

Pour rappel, voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 23 novembre 2020 et la nuit suivante, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Nuages bas parfois assez denses avec brume ou brouillard par endroits sur les côtes atlantiques nord et centres.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair sur l’ensemble du Royaume.

– Chasse-sables sur l’intérieur des provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur est sur le Tangérois et les provinces du Sud, faible à modéré de Nord à Est sur la Méditerranée et l’Oriental, de Sud à Est sur le Sud-Est et de secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs et l’Oriental, 05/10°C sur la Méditerranée, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss et le Sud-Est, 10/15°C sur le Tangérois, les plaines nord et centres, le Souss et l’est des provinces du Sud et de 15/20°C ailleurs sur les provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 12/17°C sur les reliefs et l’Oriental, 17/22°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Sud-Est et les côtes nord et centres, 22/27°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines nord et centres, le Souss, l’est des provinces du Sud et sur les côtes sud et de 27/32°C sur l’ouest des provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et Larache et peu agitée ailleurs.

N.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page