Maroc

Les grandes écoles à l’honneur du «Challenge’In»

Le groupe Intelcia a lancé la première édition du «Challeng’In», challenge inter-écoles à destination des étudiants issus des grandes écoles de commerce et d’ingénierie et des universités marocaines et françaises.


Ce challenge inter-écoles est un concept novateur qui permet aux étudiants de développer des compétences entrepreneuriales, de stimuler leur esprit d’analyse et de développer leur sens d’innovation. Pour le groupe Intelcia, cette compétition vient également renforcer son engagement auprès des jeunes talents et des écoles et universités. «Challeng’In est une vraie immersion au sein d’Intelcia ! C’est une opportunité pour les étudiants d’utiliser les compétences acquises pendant leur cursus scolaire, de faire preuve de créativité et d’analyse et de faire émerger des solutions concrètes pour innover dans un secteur prometteur et en pleine transformation», affirme Abla El Hajraoui, talent academy («graduate program» de 36 mois, destiné aux jeunes diplômés de haut niveau, identifiés comme les potentiels futurs cadres dirigeants de l’entreprise) et responsable du projet Challeng’In.

L’intelligence artificielle et l’entrepreneuriat au cœur de la compétition

«Quel est l’avenir du service clients avec l’avènement de l’intelligence artificielle?» et «comment développer l’entrepreneuriat autour des centres de contact?», telles sont les deux sujets de réflexion de la première édition du «Challeng’In». Rassemblant 98 étudiants issus de 14 grandes écoles et universités et répartis en équipes de 3 à 4 personnes, le but de la compétition est de penser ces deux problématiques liées au développement d’Intelcia et aux enjeux futurs du secteur de la relation clients.

Les 16 équipes retenues par un jury composé des membres du comité directeur du groupe lors de la demi-finale tenue les 28 et 29 mars de l’année en cours, ont visité le siège d’Intelcia à Casa nearshore en présence de son président-fondateur, Karim Bernoussi et du directeur général, Youssef El Aoufir. Outre la visite du siège et des locaux d’Intelcia, les participants ont eu à présenter leur projet autour des perspectives de la relation clients. Présentations ayant gagné les appréciations du jury pour la qualité des idées et l’implication effective des équipes.

4 écoles finalistes

L’école Hassania des travaux publics, l’école centrale de Casablanca, l’université Al Akhawayn et l’école Mohammadia des ingénieurs, constituent le carré d’or et joueront pour la finale. Les équipes de ces quatre écoles, ont atteint ce stade du «Challenge’In» pour leur pertinence, leur pragmatisme et l’expertise dans la formulation de recommandations adaptées au contexte du groupe Intelcia.

Encadrées par des directeurs d’Intelcia, ces équipes auront un mois pour enrichir leur réflexion qui débouchera sur la soumission d’un support de présentation; lequel sera argumenté pour la grande finale qui se déroulera le 4 mai prochain à Marrakech. L’équipe gagnante se verra récompenser d’un grand voyage d’une semaine aux Iles Maurice.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page