Maroc

Les arrêtés sur la loi sur les guides touristiques en préparation

Le ministère du Tourisme annonce être en train de préparer les arrêtés portant sur l’application de la loi n°05-12 réglementant la profession de guide touristique. Les arrêtés préciseront les conditions de création de sociétés de guides et le diplôme permettant l’exercice du métier.

À cet égard, le ministère procédera prochainement à la remise des diplômes aux 20 lauréats de la première promotion de techniciens de la filière des guides d’espaces naturels. Outre la formation initiale, l’accès au métier se fera par le biais d’un examen professionnel pour les personnes disposant de compétences acquises sur le terrain telles que la sécurité, le secourisme, les techniques d’accompagnement et la maîtrise des langues étrangères.


Ainsi, plus de 2.800 guides agréés bénéficieront d’une formation continue. Celle-ci est devenue une condition obligatoire pour le renouvellement des documents de travail et permettra de renforcer leurs compétences en vue de répondre aux besoins d’une clientèle internationale de plus en plus exigeante.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page