Maroc

Le roi reçoit et nomme les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

Le roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a reçu et nommé, aujourd’hui jeudi 06 avril à Casablanca, les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Conformément aux dispositions de l’article 115 de la Constitution, le roi a nommé  Mustapha Fares,  premier président de la Cour de Cassation, président-délégué du Conseil.

Les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire sont :

– Mohamed Abdennabaoui, en sa qualité de procureur général du Roi près la Cour de Cassation, poste auquel il a été nommé par le roi Mohammed VI le 03 avril 2017,

– Abdelaali El Aabboudi, en sa qualité de président de la première Chambre de la Cour de Cassation,

– Idriss El Yazami, en sa qualité de président du Conseil national des droits de l’Homme,

– Abdelaziz Benzakour, en sa qualité de médiateur du Royaume

Le roi a également nommé :

– Les cinq membres, nommés par le roi au Conseil conformément à la Constitution. Il s’agit d’Ahmed Khamlichi, Ahmed Ghazali, Mohamed El Haloui, Mohamed Amine Benabdellah et  Hind Ayoubi Idrissi.

– Les membres élus qui représentent les juges des Cours d’Appel. Il s’agit deEl Hassan Atlas, Hassan Jaber, Yassin Makhli et Mme Majda Daoudi.

– Les membres élus qui représentent les juges des tribunaux de premier degré. Il s’agit de MM. Adil Nidam, Mohamed Jalal Moussaoui, Faiçal Chaouki, Abdelkarim Al-Aazani et  Hajiba El Boukhari et Aicha Ennaciri.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page