Maroc

Le Conseil de gouvernement par intérim défend le bon voisinage avec la Mauritanie

Le Conseil de gouvernement affirme son soutien «total à toutes les mesures entreprises par le roi pour remédier aux répercussions des dernières déclarations au sujet de la Mauritanie sœur».

Le Conseil de gouvernement par intérim, qui a évoqué lors de sa réunion mardi à Rabat, les derniers développements de la scène politique, a affirmé «le soutien total du gouvernement à toutes les mesures prises par le roi».
Le roi Mohammed VI a eu mardi matin un entretien téléphonique avec le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Au cours de cet entretien, le souverain a réitéré au président mauritanien son soutien et son amitié indéfectibles, ainsi que son attachement à la relation de bon voisinage et de solidarité entre les deux pays.
Le souverain a décidé également de dépêcher auprès du président mauritanien, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page