Maroc

La vague de froid continue

La Direction de la météorologie nationale annonce pour ce dimanche un temps froid à très froid, notamment sur les reliefs, l’intérieur et le sud-est avec verglas par endroits.Des pluies et averses parfois orageuses, avec risque de grêle, seront attendues sur le nord de l’Oriental et l’est de la Méditerrané, annonce la même source.

L’après-midi ainsi que la nuit suivante, des pluies et averses concerneront le Saiss, le Gharb, la Chaouia, le Loukkos, l’ouest du Rif, les plateaux de phosphate et Oulmès avec risque de grêle et orage par endroits.
Quelques flocons de neige tomberont sur le Moyen-Atlas et les hauts plateaux orientaux à des hauteurs dépassant 1.000 m, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale.


Concernant les températures minimales, il fera très froid sur les reliefs de l’Atlas (entre -11 et -1 degré) , entre -5 et 3 degrés sur les hauts plateaux orientaux et les versants sud-est, entre 0 et 5 degrés sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, les plaines nord et centre, entre 4 et 10 degrés sur le littoral méditerranéen, les côtes nord et centre et le nord-est des provinces du Sud, et entre 7 et 12 degrés sur le reste des provinces du Sud.

Les maximales se situeront entre -2 et 5 degrés sur les reliefs, entre 5 et 10 degrés sur les hauts plateaux orientaux, entre 8 et 15 degrés sur le sud-est, le nord de l’Oriental, la Méditerranée et les plaines nord et centre, et entre 17 et 25 degrés sur les provinces du Sud.
La mer sera agitée à forte sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, et agitée devenant localement agitée à forte l’après-midi sur la zone d’Agadir.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page