Maroc

La région Marrakech-Safi scelle deux alliances pour l’éclat culturel de la ville ocre

Deux conventions de partenariat ont été signées, jeudi à Marrakech, entre le Conseil régional de Marrakech-Safi, la Fondation nationale des musées (FNM) et l’École nationale d’architecture de la ville ocre.


Le Conseil régional de Marrakech-Safi avait approuvé ces 2 conventions lors de la session ordinaire de mars, qui a été tenue au niveau de la province d’El Kelaâ des Sraghna.
La première convention, conclue avec FNM, a été paraphée par Ahmed Akhchichine, le président du Conseil régional et le président de la FNM, Mehdi Qotbi.
Elle porte sur le réaménagement du Musée Dar Si Saïd, la réalisation des travaux de scénographie du Musée des confluences, anciennement appelé Dar El Bacha, la promotion des activités culturelles conjointes. En vertu de cet accord, le Conseil régional s’engage à apporter un soutien financier évalué à
4 MDH à la Fondation pour la concrétisation de ce renouvellement.
Pour sa part, la deuxième convention, scellée avec l’École nationale d’architecture de Marrakech et ambitionne l’amélioration de la qualité des programmes et des projets communs en ce qui concerne la promotion et la préservation de la culture et du patrimoine architectural régional.
À travers cet accord, le Conseil régional s’engage à doter l’École d’une enveloppe annuelle estimée à
3 MDH dédiés à l’équipement des différentes dépendances de l’établissement. En plus du financement des programmes de recherche et de la formation continue ainsi qu’à la création d’une chaire UNESCO en matière d’ingénierie, d’architecture en terre et de développement durable.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page