Maroc

La FME compte 150 nouveaux boursiers

 

La Fondation marocaine de l’étudiant (FME) financera 150 jeunes bacheliers méritants issus des établissements de protection sociale et de milieux sociaux défavorisés pour la rentrée 2016. Il s’agit de la 16e promotion des boursiers de la FME. Elle offrira à ces jeunes l’accompagnement financier, pédagogique et humain.

Plus de la moitié de ces bourses seront financées par la Fondation OCP et la Fondation Phosboucraâ. Par ailleurs, les autres bénéficiaires des bourses de la FME sont issus des établissements de protection sociale (orphelinats, maison d’enfants, dar talib, dar taliba….) ou des orphelins issus de familles très modestes. Ils seront cofinancés par des mécènes privés et des établissements privés d’enseignement supérieur. Ce programme permet à ces jeunes une bonne insertion.

Avec cette nouvelle promotion, la FME compte désormais plus de 750 boursiers en cours de formation dans différents établissements de formation supérieure et professionnelle, au Maroc et à l’étranger.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page