Maroc

La BEI accorde un prêt de 70 millions d’euros à l’Université euro-méditerranéenne de Fès

La Banque européenne d’investissement (BEI) vient d’octroyer un financement de 70 millions d’euros à l’Université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF).

Cette dernière a accueilli ses premiers étudiants en 2014 dans des locaux provisoires à Fès Shore. Créée grâce à une initiative royale, exprimée par la lettre du souverain à la coprésidence franco-égyptienne de l’Union pour la Méditerranée, en 2008, qui propose la création d’une université euro-méditerranéenne à Fès.

Un nouveau projet de loi permettra à cette université d’obtenir le lebel déclaré d’association d’utilité publique et de prendre part aux formations supérieures des cadres qualifiés dans les domaines scientifiques, technologiques, des sciences humaines et sociales… Par ailleurs, l’université permettra d’encourager la mobilité des étudiants, et  l’échange des enseignants chercheurs et employés techniques entre les pays euro-méditerranéens.

Dès son ouverture en septembre 2015, l’université a accueilli une première promotion de 165 étudiants.



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page