Maroc

L’ONSSA a retiré 348 tonnes de produits impropres pendant le mois de ramadan

Pendant le mois de ramadan, les actions de contrôle réalisées par les services de l’ONSSA ont concerné 89.000 tonnes de produits alimentaires d’origine animale et végétale et ont abouti au retrait du circuit de commercialisation de 348 tonnes de produits impropres à la consommation, soit 0,4% du total contrôlé.

Les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont renforcé durant le mois de ramadan leurs actions de contrôle sanitaire des produits alimentaires largement consommés afin de protéger la santé du consommateur.
Ainsi, sur le marché local, les services de contrôle de l’ONSSA ont réalisé durant ce mois 15.457 visites d’inspections, dont 9.798 en commissions mixtes, ils ont également effectué 809 prélèvements d’échantillons aux fins d’analyses et ont établi 99 procès-verbaux de constatations directes d’infractions.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page