Maroc

Klaxoon débarque

Solution collaborative connectée, Klaxoon est présente au Maroc depuis trois mois. Le distributeur local vise les segments de l’événementiel et de la formation.


Klaxoon a le vent en poupe. Solution développée et lancée en France depuis un an, cet instrument collaboratif connecté, a atterri au Maroc depuis trois mois seulement, et connaît selon Guillaume Le Levreur, conseiller en formation et distributeur au Maroc «un succès fulgurant». Pour l’instant, un opérateur pétrolier de la place, et non des moindres, des groupes banquiers et plusieurs entreprises ont déjà opté pour Klaxoon qui est utilisé notamment dès les séances de formation. Mais, pour Le Levreur, il ne s’agit pas de la seule utilisation. «Hormis la formation, c’est un outil de partage qui a de la cote dans le domaine de l’événementiel, surtout dans les séances de questions-réponses. En outre, c’est un moyen de création de sondages live, et ce n’est qu’une partie des multiples usages de cette innovation», a-t-il expliqué.

L’utilisation de Klaxoon est simple. Il s’agit d’une interface à laquelle on accède sur smartphone par un URL et un mot de passe et qui peut servir de plateforme collaborative que l’utilisateur peut exploiter dans divers domaines. La solution est dotée d’un Klaxoonbox, un équipement «hard» qui connecte les utilisateurs et qui est mis en avant par la jeune entreprise comme étant une des valeurs ajoutées de l’outil permettant une totale autonomie en matière de connexion interne.

Au même titre qu’un hébergement Cloud donnant l’accès à la solution indépendamment de la connexion au net. «1.000 participants peuvent se connecter en mode Cloud», précise Le Levreur. Sur une échelle mondiale, Klaxoon, lancée à peine depuis une année, est présente dans plus de 120 pays. La solution a déjà franchi le cap des 50.000 utilisateurs B to B dont plusieurs groupes cotés au CAC 40. Pour le distributeur local, cet engouement que suscite Klaxoon ne peut qu’avoir un impact positif sur sa commercialisation au Maroc.  

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