Maroc

Insuline originaire du Danemark : le droit antidumping suspendu 

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), à travers une circulaire, a informé que l’arrêté conjoint n° 378-23 du 8 février 2023, prévoyant l’application, à compter du 1er juin 2023, d’un droit antidumping définitif sur les importations d’insuline originaires du Danemark, a été suspendu.

Cette décision intervient suite à l’engagement en matière de prix formulé par le producteur et exportateur Novo Nordisk.

Ainsi il a été décidé, par arrêté conjoint n° 379-23 du 16 février 2023, de suspendre l’application de ce droit antidumping à compter de la même date.

Pour rappel, cette décision fait référence à l’arrêté conjoint du ministre de l’Industrie et du Commerce et de la ministre de l’Économie et des Finances n° 378-23 du 8 février 2023, portant application du droit antidumping définitif appliqué aux importations d’insuline originaires du Danemark (B.O. nº 7196 du 18 mai 2023).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page