Maroc

Hind El Achchabi encore derrière les barreaux

La propriétaire de la société Dalia Air, Hind El Achchabi vient d’être écrouée dans  le centre de détention Oukacha de Casablanca pour émission d’un chèque sans provision, a déclaré un communiqué du cabinet de son avocat Redouan Rami.

Le communiqué ajoute que l’affaire concerne un chèque émis sur le compte de la société Dalia Air chez une banque, d’un montant de 42 millions de dirhams, daté du 13 juillet 2016, que la mise en cause avait signé en blanc et confié à son mari, afin de gérer les affaires de l’entreprise durant son absence.

Selon le communiqué, El Achchabi affirme par le biais de sa défense que son mari a rempli le chèque de la somme citée, et l’avait présentée à l’encaissement le 5 février 2019, soit 2 ans et demi après son émission.

En conséquence, elle a déposé plainte contre son époux au tribunal de première instance de Casablanca, pour escroquerie et abus de confiance, le jour même où elle a auditionné suite à la plainte de son époux d’avoir émis un chèque sans provision.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page